top of page

Symbologies

Apresentação_sem_título__1_-removebg-preview.png
Manuscrit poétique

Le  Manuscrit mystique de l'Ordre (Ordre ici, les deux piliers philosophiques sont compris) a été créé par l'écrivain et poète Ricardo Oliveira comme règles philosophiques et sur la devise en latin dans ses armoiries : Veritas et Cor Mysterii, ce qui signifie : La Vérité et le Cœur du Mystère. Au-dessus des cieux de l'Insolubile Iuramentum (Serment insoluble), c'est la vision du monde, de soi et de la poésie qui gouverne.

  1. La vérité manifeste n'est pas dans l'obscurité, mais dans la clarté du cœur du mystère, étant ainsi, ses vers fusionnés avec le poète, commençant tous deux à manger la même viande, et à savourer la même boisson : le sang, et en cela, ne vivant déjà plus dans une rupture, puisqu'ils se révèlent dans une même âme comme un imparfait contraire.

  2. Vivre sous le manteau de l'Insolubilis Codex poeticus (Code Poétique Insoluble) - a) Ne pas élaguer la liberté d'Inspiration ; b) Laissez-vous guider par le Voyage Poétique, à travers la Fine Ligne de Vérité et le Cœur du Mystère, en pouvant atteindre l'Illumination Poétique ; c) Ne forcez jamais l'Inspiration pour la priver de la pleine création de ses facultés, cela signifie que vous serez submergé dans une Prison Interne de Constantinus (Prison Intérieure Constante), d'où vous ne pourrez pas sortir.

Apresentação_sem_título__3___1_-removebg-preview.png

La symbologie est l'art de créer des symboles.  Dans la société et dans nos vies, les symboles sont présents et représentatifs. On verra alors :​

a) Imperfectum Regium Symbolum;

b) Armoiries du poète et écrivain Ricardo Oliveira;

c) armoiries de la famille Oliveira ;

d) Le Mysterium Anulum ;

IMPERFECTUM REGIUM SYMBOLUM 
(Symbole réel imparfait)

Le cercle doré  représente l'éternité, la perfection et la divinité, puisqu'il n'a ni début ni fin. De cette façon, nous percevons sa proximité avec le sacré, c'est pourquoi il est utilisé dans de nombreuses religions. 

Branche d'olivier signifie la famille Olive. Le nom de famille Oliveira a ses origines au Portugal étant l'un des premiers noms de famille à commencer à devenir populaire au Brésil, et pour une simple raison que le Brésil a été découvert et colonisé par les Portugais. l'information dont nous disposons est que Pedro de Oliveira a été le premier à utiliser ce nom de famille, dont le fils D. Martim Pires de Oliveira, archevêque de Braga, a fait le Morgado de Oliveira, avec son frère Mem Pires de Oliveira en 1306. Parmi les Olives de l'histoire, il peut y avoir de nombreux comtes, vicomtes, barons, marquis, évêques et archevêques. Dans les armoiries les plus originales de la famille Oliveira, vous pouvez voir l'arbre vert et le reste des armoiries tout en rouge. Il peut arriver que les racines de l'olivier apparaissent en blanc et certains fruits de l'arbre en couleur dorée. L'olivier apparaît comme un symbole de paix, de victoire, de renommée et de gloire immortelle. Il est doré, car il symbolise la vigueur, l'intelligence supérieure et la noblesse, et à cause de cela, le cercle au milieu du bouclier, le tabernacle et le soleil sont également de la même teinte.

La plume s'avère être Calliope, qui est la muse de la poésie épique et la fille de Zeus et Mnemosyne (mémoire), est l'une des neuf muses, dont la mission est d'inspirer les êtres humains afin qu'ils deviennent créatifs dans l'art et la culture. science. 

Les lettres sont V et CM en grec (majuscules) ce qui signifie Veritas = Vérité (Amour) / CM est Cor Mysterii = Cœur du Mystère (Nous deux/nous deux). 

Jonction des Éléments : La perfection qu'un poète doit écrire sous les piliers philosophiques : Vérité et Cœur du Mystère, en s'unissant, ils deviennent l'Imparfait Opposé d'une âme insoluble, car cette perfection dans sa mystique, se révèle être ce ce n'est pas parfait.

blason

Le  Brasão est la référence   qui traduit la nouvelle phase de création et d'écriture poétique de Ricardo Oliveira, dont les significations transcendent le moment interne de la personne.

Les initiales R et O sont respectivement le prénom et le nom de l'auteur. 

Blanc : repousse les énergies négatives et équilibre l'aura. Facilite les contacts spirituels. Aide à la guérison. Symbolise l'espoir, la pureté, la vérité, la paix. Par conséquent, la lettre R est dans cette couleur, et le nom Ricardo Oliveira, avec une lettre médiévale, qui est en dessous du cercle, ainsi que la phrase au-dessus, et les rayures blanches.

Noir : analyse de soi, transmet l'introspection, élimine la discorde. Symbolise le mysticisme et tous les secrets inconnus. Dans cette perspective, la lettre O du patronyme du poète, le carré qui contient la phrase, et les initiales CM sur le côté du cercle, sont en noir.

 

O  Rouge : passion et conquête. Transmet la volonté, l'énergie, la virilité. Il symbolise la passion, le combat et la conquête. Pour cette raison, les armoiries, la lettre R du nom du poète et le V sur le côté du cercle sont rouges.

Rameau d'olivier : la famille Oliveira. Le nom de famille Oliveira a ses origines au Portugal étant l'un des premiers noms de famille à commencer à devenir populaire au Brésil, et pour une simple raison que le Brésil a été découvert et colonisé par les Portugais. l'information dont nous disposons est que Pedro de Oliveira a été le premier à utiliser ce nom de famille, dont le fils D. Martim Pires de Oliveira, archevêque de Braga, a fait le Morgado de Oliveira, avec son frère Mem Pires de Oliveira en 1306. Parmi les Olives de l'histoire, il peut y avoir de nombreux comtes, vicomtes, barons, marquis, évêques et archevêques. Dans les armoiries les plus originales de la famille Oliveira, vous pouvez voir l'arbre vert et le reste des armoiries tout en rouge. Il peut arriver que les racines de l'olivier apparaissent en blanc et certains fruits de l'arbre en couleur dorée. L'olivier apparaît comme un symbole de paix, de victoire, de renommée et de gloire immortelle. Il est doré, car il symbolise la vigueur, l'intelligence supérieure et la noblesse, et à cause de cela, le cercle au milieu du bouclier, le tabernacle et le soleil sont également de la même teinte.

 

Bandes Blanches : Elles ont la même signification déjà décrite, mais avec une différence, elles sont au nombre de 7, symbolisant le nombre de perfection et de mystique par excellence. Aussi, pourquoi le poète et sa poésie devront un jour être parfaits au lieu d'être imparfaits, dans le monde poétique.

Le Cercle d'Or : Le cercle représente l'éternité, la perfection et la divinité, car il n'a ni début ni fin. De cette façon, nous percevons sa proximité avec le sacré, c'est pourquoi il est utilisé dans de nombreuses religions. 

 

Pena : Calliope est la muse de la poésie épique et la fille de Zeus et Mnemosyne (mémoire), elle est l'une des neuf muses dont la mission est d'inspirer les êtres humains à devenir créatifs dans l'art et la science. Et en pensant à la muse, qui a été choisie par la plume, qui écrit la lettre O, le nom de famille du poète lui-même.

Ecriture : La langue est en latin, et apporte une devise poétique et mystique, selon la propre théorie du poète : Veritas et Cor Mysterii. La Vérité (L'Amour) - Qui est ou est l'essence du Cœur du Mystère (Les Deux/Nous Deux). Ainsi, lorsque le poète trouve cette vérité (l'amour) qui (est ou est l'essence) de la poésie du Cœur du Mystère (Les deux/nous deux), ils fusionnent, les rendant uniques, le concret.

Les initiales V et CM : V est Veritas = Vérité (Amour) / CM est Cor Mysterii = Cœur du Mystère (Nous deux/nous deux).

L'épée : Ricardo signifie « prince fort » ou « prince courageux ». Le nom a été introduit par les Normands, et était très populaire au Moyen Âge, principalement sous les formes Richard et Ricard, et est encore aujourd'hui un nom très courant en Grande-Bretagne. En langue portugaise, il a été trouvé pour la première fois au Portugal dans des documents datés de 1773. Ce nom vient de trois rois d'Angleterre, dont le roi Richard Ier (1157-1199), connu sous le nom de "Coração de Leão", en raison de sa renommée en tant que chef militaire important, régnant entre les années 1189 et 1199, devenant célèbre pour son leadership lors de la troisième croisade. Par conséquent, l'épée symbolise l'honneur et le beau courage d'un roi, la barre transversale entre les initiales, qui apparaissent à l'intérieur du cercle, est représentée.

 

Tabernacle : est le nom donné à l'endroit où l'Arche de l'Alliance était conservée, ainsi que d'autres artefacts sacrés, selon les récits bibliques. Aussi, compris comme une sorte de sanctuaire portable, dans lequel on pouvait facilement être transporté d'un endroit à un autre, puisqu'ils étaient construits comme une tente ou une cabane, un espace de communication entre Dieu et les hommes. Sur le blason, il représente que les Oliviers sont les descendants d'une des douze tribus d'Israël, les Lévites, et pour cette raison, descendent des Juifs. La tribu de Lévi a été mise à part par Dieu à l'époque de Moïse pour assumer des responsabilités spécifiques concernant le service religieux et pour se consacrer à l'assistance des prêtres. Ils appartiennent au Seigneur, et même s'ils n'avaient pas besoin d'accomplir de telles tâches, ils ont continué faire d'autres tâches, telles que : s'occuper du nettoyage et du rangement du Tabernacle et plus tard du Temple, y compris ceux liés aux animaux qui servaient de sacrifices ; garder les dîmes et les offrandes, et en tant que gardes et portiers ; enseigner la loi du Seigneur au peuple, à l'occasion, en tant que conseillers et juges, et servir en tant que musiciens, poètes, compositeurs et chanteurs dans le culte public.

O  Soleil : Le soleil symbolise la lumière, l'amour, la passion, la vitalité, la connaissance, la jeunesse, le feu, le pouvoir, la royauté, la force, la perfection, la naissance, la mort, la résurrection, l'immortalité, et se trouve à l'intérieur du tabernacle au-dessus le blason, rappelant que le Grand Poète est la source inépuisable de toutes choses, et qu'il se manifeste en personne, où le Poète se prosterne dans de sublimes veillées d'adoration pour milieu de sa poétique

Jonction des éléments : L'essence de qui le poète et écrivain était, est et sera, vient des liens réels de son origine, gouvernés par les éléments philosophiques extériorisés dans le signe réel imparfait, convergeant vers la connaissance que son âme peut venir à _cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_contempler au-delà de lui-même,  mis dans l'intense veille constante d'un chevalier, à travers son honneur existant par la plume brandie par ses idées et ses idéaux.

Apresentação_sem_título__1_-removebg-preview.png
Famille Oliveira
78fd862931a88c866c630c1eddf52431-removebg-preview.png

origine du patronyme Oliveira

Nom de famille portugais, classé comme étant un toponyme, c'est-à-dire d'origine géographique, tiré d'une propriété où poussent des oliviers, l'arbre qui produit l'olive (olive). D'olivier, nom commun. Le patronyme identifie cette famille parce que le fondateur de ce tronc familial possède une vaste plantation du fruit, ou à cause des caractéristiques symboliques existant sur l'arbre, l'olivier. Sur les armoiries où il apparaît, il est le symbole de la paix, de la victoire, de la renommée et de la gloire immortelle. En portugais archaïque, nous trouvons l'enregistrement des noms de famille avec des variations de leur orthographe, comme Olveira et Ulveira. Cette famille vient de Pedro de Oliveira, qui fut le premier à porter ce patronyme, dont le fils Martim Pires de Oliveira, archevêque de Braga, institua en 1306 le Morgado de Oliveira, chez son frère Mem Pires de Oliveira. C'était son manoir dans la paroisse de Santiago de Oliveira, où cette famille a pris son nom de famille, dans le conseil de Lanhoso. A l'époque de D. Diniz Ier, roi du Portugal en 1281, c'était déjà une «famille ancienne, illustre et honorable», comme l'indiquent les livres des inquisitions de ce roi.

Les origines juives de la famille Oliveira

La famille Oliveira a été classée dans l'étude généalogique juive comme d'origine juive avérée. Avant l'inquisition, la famille "de Oliveira" était connue en Espagne sous le nom de "Benveniste", qu'ils ont acquis pendant la domination musulmane, mais avant que les islamistes ne conquièrent la péninsule ibérique, ils s'appelaient "ha-Levi" ou "ha-Itshari", parce que c'était le nom de son fondateur.


L'autre Benveniste qui s'est installé au Portugal, avec l'introduction de l'Inquisition, a adopté la forme traduite de leur nom de famille pour masquer leur origine juive, et ce nom traduit signifie "bienvenue" et est devenu le nom de famille "Benvindo", qui en même temps Le temps d'arriver au Brésil colonial et de s'installer dans le Nord-Est, il est devenu très nombreux à l'intérieur du Pernambouc et de Bahia.

Le fondateur de la famille Oliveira  était le rabbin Rabi Abraham Benveniste, né en 1433, dans la ville de Soria, dans la province de Cáceres, dans le Royaume d'Espagne. Il était un descendant direct du rabbin Zerahiya ben-Its'haq ha-Levi e Gerona, qui vivait au XIIe siècle et s'appelait ha-Its'hari, ou Its'hari, car sa généalogie remonte aux fils de Its' har, qui était l'oncle du prophète Moshe Rabenu.

Annule de Mystérium
(Anneau Mystère)

L'anneau mystérieux, qui a reçu le nom du gardien qui en est propriétaire, est en argent et vieilli, fabriqué par un artisan, dont les éléments ont été tirés des armoiries , représentant ainsi la fidélité du poète à origines familiales et poésie personnifiée, qui a un visage et une personnalité, portant en soi les caractéristiques féminines de la jeune fille qui se manifeste par les piliers philosophiques : Vérité et Cœur du Mystère, et d'un existant occulte. Misterial  est un mot créé pour désigner l'expérience du noyau dans l'essence du mystère, construit à partir du mot Minsiterial.

Les initiales R et O sont respectivement le prénom et le nom de l'auteur. 

Rameau d'olivier : la famille Oliveira. Le nom de famille Oliveira a ses origines au Portugal étant l'un des premiers noms de famille à commencer à devenir populaire au Brésil, et pour une simple raison que le Brésil a été découvert et colonisé par les Portugais. les informations dont nous disposons sont que Pedro de Oliveira a été le premier à utiliser ce nom de famille, dont le fils D. Martim Pires de Oliveira, archevêque de Braga, a fait le Morgado de Oliveira, avec son frère Mem Pires de Oliveira en 1306. _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_ L'olivier apparaît comme un symbole de paix, de victoire, de renommée et de gloire immortelle. Il est doré, car il symbolise la vigueur, l'intelligence supérieure et la noblesse, et à cause de cela, le cercle au milieu du bouclier, le tabernacle et le soleil sont également de la même teinte.

 

Le Cercle : Le cercle représente l'éternité, la perfection et la divinité, car il n'a ni début ni fin. De cette façon, nous percevons sa proximité avec le sacré, c'est pourquoi il est utilisé dans de nombreuses religions. 

 

Pena : Calliope est la muse de la poésie épique et la fille de Zeus et Mnemosyne (mémoire), elle est l'une des neuf muses dont la mission est d'inspirer les êtres humains à devenir créatifs dans l'art et la science. Et en pensant à la muse, qui a été choisie par la plume, qui écrit la lettre O, le nom de famille du poète lui-même.

Les initiales V et CM : V est Veritas = Vérité (Amour) / CM est Corde Mysterium = Cœur du Mystère (Nous deux/nous deux).

L'épée : Ricardo signifie « prince fort » ou « prince courageux ». Le nom a été introduit par les Normands, et était très populaire au Moyen Âge, principalement sous les formes Richard et Ricard, et est encore aujourd'hui un nom très courant en Grande-Bretagne. En langue portugaise, il a été trouvé pour la première fois au Portugal dans des documents datés de 1773. Ce nom vient de trois rois d'Angleterre, dont le roi Richard Ier (1157-1199), connu sous le nom de "Coração de Leão", en raison de sa renommée en tant que chef militaire important, régnant entre les années 1189 et 1199, devenant célèbre pour son leadership lors de la troisième croisade. Par conséquent, l'épée symbolise l'honneur et le beau courage d'un roi, la barre transversale entre les initiales, qui apparaissent à l'intérieur du cercle, est représentée.

 

Jonction des Éléments : Fidélité aux origines familiales et à la poésie personnifiée, révélée derrière les piliers philosophiques : Vérité et Cœur du Mystère, et d'un occulte existant, dont il y a l'expérience du noyau dans l'essence du mystère.

unnamed__1_-removebg-preview.png
bottom of page